So Cute
1/5
Je me déplace dimanche dernier pour acheter mon pain, malheureusement la vendeuse n’a ni gants ni pince pour prendre le pain alors qu’elle rend la monnaie aux clients. Je lui demande gentiment si elle peut mettre des gants et elle me rie au nez en prenant à partie les clients derrière moi en leur disant que j’avais un problème et qu’aucun boulanger de Vierzon ne sert avec les gants, vexée je pars. Aujourd’hui vers 17:30 je me rends de nouveau dans cette boulangerie « Le fondant de Vierzon » afin d’acheter du pain, je me dis que dimanche est rattrapable car elle est jeune, et n’a peut-être pas encore la maturité pour servir dans les normes d’hygiène les clients, mais aujourd’hui je la revois, je demande une baguette et pareil elle ne mets pas de gants alors qu’elle vient de rendre la monnaie juste avant moi, je lui redemande si elle pourrait mettre des gants et là elle prendre fermement la baguette en me disant « je ne fais que mon travail, ici et ailleurs on ne met pas de gants, ne revenez plus c’est mieux… » et elle rigole avec une autre vendeuse, vexée de nouveau je quitte la boulangerie quand tout à coup j’aperçois de dehors son père le boulanger, donc je te-rentre et j’explique au monsieur mon problème, je pensais qu’il allait me dire qu’il était désolé mais non, il m’a menacé et m’a couru après pour que je sorte de la boulangerie, et lorsque j’étais dehors il m’a dit « j’appelle la gendarmerie! Je vous conseille de ne plus venir et que je ne vous vois plus ici » il m’a virer en courant sur moi sur le trottoir devant la boulangerie mais je lui ai dit que la rue fait partie des espaces publics, appartiennent au domaine public communal et que je pouvais rester et finalement je suis partie.
Que penser Devrais-je avoir peur des menaces? Est-ce normal qu’on mange du pain aux microbes sachant qu’il n’y a pas plus sale que l’argent et que réglementairement les boulangeries doivent AFFECTER UNE PERSONNE EXCLUSIVE POUR L’ENCAISSEMENT afin d’éviter les contacts entre les produits alimentaires et la monnaie.
Les vendeuses doivent porter un gant à la main qui manie la monnaie et qui est changé régulièrement.
Le lavage des mains est un élément primordial de la bonne hygiène du personnel en boulangerie. Cette étape doit être réalisée à chaque prise du travail, à la sortie des toilettes et après les opérations dites "souillantes".
Sachez que si un client rencontre un problème après avoir consommé un de vos produits, comme une intoxication alimentaire, vous pouvez en être tenu responsable civilement et pénalement d’après l’arrêté ministériel du 9 mai 1995 concernant les règles d’hygiène des produits alimentaires remis aux consommateurs.
Si le boulanger se serait bien comporté, et qu’il aurait admis l’erreur de la vendeuse, et que j’aurai acheter mon pain avec un sourire, je pense que jamais je n’aurai écrit ce qu’il s’est passé, l’éducation c’est gratuit et je pense qu’il est intéressant de savoir à qui nous donnons notre argent, depuis plus de 8 mois j’achète mon pain chez eux, dernièrement je suis allé 3 fois à l’hôpita, j’ai eu une pneumonie dûe aux microbes, j’espère que cette boulangerie n’était pas la cause de ma maladie, d’ailleurs je relève que beaucoup de gens de ce quartier ont la grippe! Je vous le répète l’argent c’est sale et les normes d’hygiènes doivent être respectées, et vos menaces n’en changeront rien, j’ai laissé une trace ici au cas où il m’arriverait quelque chose car le patron m’a menacée menace de mort quand je lui ai dit que j’allais dénoncer que sa boulangerie n’est pas aux normes… à suivre… ou pas:(
Je déconseille le fondant de Vierzon et je n’irai plus jamais dans ce nid à microbes, pour ceux qui veulent la video de ma conversation avec le boulanger, envoyez-moi un mail car j’ai tout filmé avec mon deuxième téléphone.
Je vais aviser immédiatement la ddetspp par mail
Cordialement