Château Latour - Pauillac

Adresse: 27 Rte des Châteaux, 33250 Pauillac, France.
Téléphone: 556731980.
Site web: chateau-latour.com.
Spécialités: Établissement vinicole, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 62 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.7/5.

Emplacement de Château Latour

Le Château Latour est une entreprise viticole prestigieuse située à 27 Rte des Châteaux, 33250 Pauillac, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 556731980 ou visiter leur site web à chateau-latour.com.

Ce château est une attraction touristique populaire, spécialisé dans la production de vin. Les caractéristiques uniques du Château Latour incluent une entrée accessible en fauteuil roulant et un parking accessible en fauteuil roulant. Avec un total de 62 avis sur Google My Business, cette entreprise a une note moyenne de 4.7/5.

Les visiteurs peuvent profiter d'une visite guidée du vignoble et des caves, ainsi que d'une dégustation de vin. Le Château Latour est situé dans la région viticole de Bordeaux, réputée pour la production de vin de qualité supérieure. Les amateurs de vin et les touristes intéressés par la production de vin apprécieront certainement une visite à cette entreprise.

En plus de la production de vin, le Château Latour offre également une expérience touristique unique. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de la région, ainsi que sur les techniques de production de vin. Le personnel amical et compétent est toujours disponible pour répondre à toutes les questions et fournir des informations détaillées sur les vins produits.

Avis de Château Latour

Château Latour - Pauillac
Pierrick Guichaoua
5/5

Domaine exceptionnel, j’ai eu la chance de le visiter en janvier, temps maussade mais le lieu est incroyable. Une dégustation qui restera dans les annales. Merci aux équipes pour leur accueil et professionnalisme

Château Latour - Pauillac
Olivier ANDRE
5/5

Encore une incroyable maison sur la route des vins et des châteaux de bordeaux ! Château historique plein de charme et parfaitement entretenu ! De jolis clichés de cette splendides propriété au milieu des vignes

Château Latour - Pauillac
Jodoc Elmiger
5/5

Accueil, professionnalisme et passion!
Le résultat? No comment!

Château Latour - Pauillac
jp p
5/5

Bien que le terroir de Bages soit visible sur les archives depuis le XVIe siècle, sa grande histoire viticole commence au XVIIIesiècle. De 1749 à 1824, il est la propriété de Thomas Lynch, fils du citoyen de Galway (Irlande) John Lynch, établi à Bordeaux comme négociant. Thomas Lynch gère la terre avec sagesse et produit d'excellents vins, alors connus sous le nom de « Cru de Lynch » et bientôt classés parmi les cinquièmes crus du prestigieux Classement de 1855 pour l'Exposition universelle de Paris.

« Lou Janou », le montagnol

Plus tard, Jean « Lou Janou » Cazes, un « montagnol » comme on appelait les paysans des hautes vallées austères de l’Ariège, était venu s’installer dans le Médoc pour gagner sa vie à coups de pioche. Dans les années 1930, le général Félix de Vial, descendant des négociants Cayrou, donne le vignoble en fermage à Jean-Charles Cazes, fils de « Lou Janou » et lui-même fermier du Château Ormes de Pez à Saint-Estèphe. Celui-ci achètera les deux propriétés à la veille de la seconde guerre mondiale. Depuis lors, Lynch-Bages est dirigé par la famille Cazes.

Le vieux cuvier, témoignage du passé

Le vieux cuvier de Lynch-Bages représente un témoignage unique en Médoc des équipements vinicoles anciens. Son plancher à claire-voie, progrès considérable à l'époque de son invention vers 1850 par Skawinski, présentait déjà tous les avantages de la conception gravitaire des cuviers modernes.

Un travail rude et remarquable d'ouvriers vignerons

En ce temps, les douils de raisin, apportés sur une charrette tirée par des chevaux, étaient hissés à l'étage par une grue puis vidés dans un conquet de bois monté sur roues et chemin de fer. Dans le moût du conquet pataugeaient un ou deux ouvriers afin que le jus s'écoule des orifices du conquet vers les cuves de part et d'autre. Charge ensuite à l'ensemble corde-poulie-baillotet pas moins de 6 ouvriers d'évacuer les peaux de raisin de la cuve de fermentation.

Un travail rude et relativement dangereux d'ouvriers vignerons remarquables, dont le dernier, l'emblématique Xavier Tibur, finit sa carrière à Lynch-Bages en 1975. Le vieux cuvier de Lynch-Bages se visite et constitue un véritable voyage dans le temps.

Château Latour - Pauillac
jean jacques
5/5

Très jolie château , Dégustation

Château Latour - Pauillac
Stef 17
5/5

Très bien

Château Latour - Pauillac
Dany Laumonier
5/5

Super

Château Latour - Pauillac
Mathieu LEBOUGRE
5/5

Époustouflant !

Go up